zombie33

Légende
[Online] Tournoi Peasant 04 Avril
le 25/03/2015 15:40
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Samedi 04/04
Durée d'une poule : 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tout les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant le début du tournoi ici.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie à condition d'avoir fait un compte. Si vous vous déconnectez en pleine partie et que vous n'aviez pas de compte c'est un game lost
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque poule dure une semaine.

Pour ceux qui se mettraient à Cockatrice, je vous conseil l'excellent article écrit par Max2070 ici pour plus d'informations.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puisse vous ajouter à leur buddy list.
Quelque jour avant le début du tournoi les compositions de chaque poule sont tirées au sort.
Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur MV de manière à avoir une trace. Ensuite vous pouvez aussi mettre le google doc à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.


INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS



NOTE : Pour tout ceux qui débute avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
jayrems

le 08/04/2015 22:43
Ah oui j avais zappe l anglais...

Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/04/2015 0:26
Moi j'ai aucun soucis avec l'anglais. Si vous voulez que je traduise un primer en français je peux ! Faut me donner une semaine et je vous fais ça bien.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/04/2015 0:28
bon, on a finalement réussi à retrouver Bobelou :p

Du coup, après le tournoi de m**** juste avt, on a pu faire notre game de la league et là, ça c'était + agréable

Première game, je l'envisageais dans ma tête en me disant, j'ai 1 seul manière de m'en sortir donc faut chatter, ce fut le cas

2e game post side, c'était interessant et ça s'est joué à peu, un petit missplay de chaque côté et je finis par m'en sortir

Donc 2/0 pour Tefeiri qui se qualifie pour sa première phase finale de tournoi online, à son grand damne, car maintenant, il va tâter des decks chiants :p
zombie33

Légende
le 09/04/2015 0:30
Console toi lucretia, si tu arrives dans cette poule c'est qu'à ton tour avec ton deck tu rentres dans la catégorie des decks chiants !
Ce qui étonnamment est un compliment... En tout cas moi j'aime vraiment ton deck !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/04/2015 0:34
c'est vrai ta reflexion, j'y avais pas pensé

Mince c'est moche, je suis dans le cercle fermé des decks chiants, NOOOOOOOO! :p

Merci pour le compliment, décidemment, 2 compliments sur 2 de mes decks, je vais commencer à rougir zombie(tu n'essayerais pas de me draguer, une Shell :p)


Pour finir, j'aime bcp aussi l'idée du pack mais encore une fois, dans un méta control-combo, il a aucune chance de venir mieux qu'un deck marrant tier 2.5
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/04/2015 0:38
mine de rien, même Shakalak peut encore se qualifier dans notre poule C

j'espère qu'il sera dispo demain car le suspense est à son paroxysme :p...ou pas lol
Bobelou
le 09/04/2015 0:42
rôôh mais du coup chuis tout au fond là..!

Faut croire que je gaze mieux sur des tournois irl ou sur une soirée. C'est la faute au format du tournoi. Sisi je vous assure :p

bravo pour la calif aux califiés; et à la prochaine :) (même si je dois encore affronter shakalak
jayrems

le 09/04/2015 9:04
t'es un sprinter toi, faut que tu ressentes la pression :)

sur la semaine t'es pas assez concentré xD
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 09/04/2015 9:10
tefeiri je suis la :)
charlee
Je suis une moule

le 09/04/2015 9:27
Nouvel amalgame : deck qui perf = deck chiant !
Et puis ça m'arrange pas que Lucretia se qualifie, histoire de report de résultat...

Et le deck de Bobelou ne manque pas tant de maîtrise, peut-être d'un peu de hard-counter et de chance...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2015 9:37
tiens je suis dispo dans la matinée.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/04/2015 10:01
Bon bah victoire 2/1 de kricheck contre moi

Je gagne la 1(un peu logique vu le MU)
Je perds la 2 sur une carte de side(qu'il me sort dès le t3) et derrière sur 36 cartes je vois pas mon 2 slot qui me permettait de gagner direct

la 3, je suis en mull à 5 et il me sors une carte de side qui m'empalle très tôt


Et malheureusemnt charlee, c'est souvent le cas oui
Infect, Burn, Storm, Ghostly...
il y a très peu de tiers 1 qui sont interessants en peasant, je parle ;)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 09/04/2015 10:02
vicotire 2-1 contre tefeiri les volantes on fait le taff :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/04/2015 10:13
@Lucretia :

De l'extérieur, sans contexte, juste en lisant tes posts à propos de tes résultats de tournoi, j'ai quand même pour la seconde fois (j'avais déjà soulevé le pb il y a quelques semaines) l'impression que quand tu perds c'est toujours sur déchatte ou top deck de ton adversaire. Magic est cruel parfois (mardi soir en tournoi sur 13 draw + main de départ je trouverai pas mon troisième land) mais on peut pas tout rejeter là-dessus. Prendre hymn to tourach T2 sur 2 parties c'est pas dingue contre un pack dont un des plans de jeu est de faire tourach T2, blightning T3. C'est comme delver T1, infect qui pose une bête T1, taiga qui fait une grosse sortie T2, fée qui contre tes 5 premiers sorts... C'est chiant, mais c'est pas de la chance, c'est ce pourquoi le pack a été construit.

La moule à Magic c'est plus que ça. Genre tu joues casse-lands et ton adversaire en top deck 5 de suite.

Bref.
charlee
Je suis une moule

le 09/04/2015 10:19
Citation :
La moule à Magic, c'est plus que ça.


Vais têtre commencer un catalogue de quote, moi :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/04/2015 10:21
c'est pas prendre htt T2 qui m'empalle c'est que le htt vire les 2 cartes qui m'apportaient un land donc ça donne une proba de 1 chance sur 6
Et que derrière, je choppe pas de 3e manas pendant 4 tours du cou(ce qui rajoute encore dans les probas de malchance)


Et non, il y a pleins de fois où je perds et c'était normal. Hier soir, je me fais ouvrir par tout le monde et c'est totalement logique vu mon pack et les packs avec de la gestion+contre en face

Bien sur que la moule à Magic c'est ça mais bon, c'est la même dans le sport et j'apprécie pas, c'est mon tempérament

J'arrive en phase finale, je VEUX gagner les MUs où je suis favorable, éventuellement perdre ceux où je équilibré car on va dire, je découvre un peu + récemment mon pack que les adversaires et que je suis pas un grand joueur de Magic
Et me faire dérouler dessus contre les decks avec un MU favorables contre moi

Du coup, dans la poule finale, avec la victoire de base contre Charlee ou Shakalak
Et la victoire dans les Mus favorables, je m'en sors à 2/3, ce qui était sensé être la perf de mon pack sur ce tournoi

Là je vais finir à 1/4, ça ne réflète pas suffisament la logique donc j'aime pas ;)


Après c'est certain, l'aléa à Magic fait son charme mais mon côté Cartésien fait que j'ai du mal probablement, je tolère les marges d'approximation de 5% pas +
2 joueurs d'un niveau semblables et Un MU favorable MD et Post Side à 60/40 NE DOIT PAS PERDRE POUR MOI(sauf missplay bien évidemment)
charlee
Je suis une moule

le 09/04/2015 10:30
Et bien ta dernière allocution est totalement fausse. Si tu étais un cartésien avec suffisamment de back-ground statistique, tu apprécierais avec d'autant plus de fair-play une défaite face à un bon MU.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/04/2015 10:44
Si si je confirme, de toute façon Descartes il faisait pas de probas alors on s'en tappe lool


D'une manière générale, j'accepte les situations improbables tant qu'à la fin, le gentil triomphe :p

Genre une équipe de foot avec une défense imprenable qui arrive à se prendre 1 voir 2 buts d'une petite équipe, tant qu'à la fin, sur l'ensemble des 2 matchs, l'équipe largement + forte s'en sort

Idem, ça me dérange pas de galérer + que prévu, voir perdre une game contre un deck même si j'ai un MU de 60/40 tant qu'à la fin, LA LOGIQUE EST RESPECTEE :)

Si dans ce tournois, j'arrive à chopper une victoire contre un MU Défavorable, je me dis, c'est tjs pas logique mais au moins, négatif par négatif donne un positif et donc pour moi, la logique sera revenu à la normale :)

A bon entendeur...(touf si tu as suivi, faut que tu fasses exprès de me laisser gagner pour que je râle moins :p)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2015 10:47
Citation :
A bon entendeur...(touf si tu as suivi, faut que tu fasses exprès de me laisser gagner pour que je râle moins :p)


Laissez moi en dehors de vos batailles de clocher les mecs.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/04/2015 10:49
Citation :
(touf si tu as suivi, faut que tu fasses exprès de me laisser gagner pour que je râle moins :p)


C'est mort, le Monsieur a dit qu'il fallait piétiner les gosses à coups de Rangers pour qu'ils apprennent la life :o).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.